Qu’est ce que c’est ?

Le Qwan Ki Do

 

Les cours pour enfants sont menés de manière ludique et ont pour objectif entre autre d’apprendre à chacun les notions de (auto)discipline et de respect de soi et des autres, en gérant au mieux son corps et ses émotions.

 

Le Maître Fondateur

Le fondateur du Qwan Ki Do est Maître Pham Xuân Tong, un expert en arts martiaux vietnamiens renommé. Né en 1942 à Hanoi, Vietnam, Maître Pham Xuân Tong a consacré sa vie à l’étude et à la pratique des arts martiaux. Il a commencé son apprentissage dès son plus jeune âge auprès de son Maître, Châu Quan Ky, explorant par la suite, une fois arrivé en France, diverses disciplines telles que le Vovinam, le Vo Thuat, et les arts martiaux traditionnels vietnamiens. Fort de ses expériences et de sa profonde compréhension des techniques de combat, il a décidé de créer son propre style, le Qwan Ki Do, en 1981. 

 

Le Qwan Ki Do est un système complet et novateur qui intègre des éléments traditionnels sino-vietnamiens avec des techniques modernes de self-défense. Maître Pham Xuân Tong a consacré sa vie à la promotion de cet art martial, formant de nombreux adeptes à travers le monde et laissant un héritage durable dans le monde des arts martiaux. Sa vision et son engagement envers la préservation et le développement des arts martiaux vietnamiens ont fait de lui une figure respectée au sein de la communauté des arts martiaux.